Edmond Pezet

La voix du Quercy - 24 mars 1985...

Cet article de journal que Wilfrid Ortalo-Magné nous a confié m'a intrigué. Je savais bien qu'Edmond Pezet était le frère de Gabriel, mais je ne savais pas grand-chose de plus.

Alors j'ai fait des recherches et je me suis aperçu que le personnage valait bien plus que quelques lignes. Mais plutôt que de réécrire ce qui a déjà été (bien) fait ailleurs, je vais me contenter d'en faire un résumé.

Edmond Pezet est né en 1923, fils d'Emile Louis Pezet dit Conte et de Marie Rosalie Chalou, petits agriculteurs de Larnagol. En 1946, il part en Indochine. C'est à cette époque que naîtra son désir de retourner en Asie comme prêtre missionnaire. Il y repartira en 1956 envoyé par la Société Auxiliaire des Missions et il y passera une grande partie de sa vie. En 1989, il rentre définitivement en France où il devient curé de campagne. Il décède le 20 décembre 2008 à la maison de retraite de Gramat.

 

 

Consulter l'article de la Voix du Quercy (album 1950_1995)

 

Pour en savoir plus à son sujet (biographie, écrits, photos,...) ne manquez pas de visiter le site qui lui est entièrement consacré.