Le sentier des buis

Initiée par Jean-Roland ARBUS, professeur au Lycée agricole de Figeac, sous le mandat de Raymond THEIL, maire de la commune, la remise en état du sentier des buis a permis de rouvrir ce chemin et de mettre en valeur son environnement.

L'opération 1000 défis pour ma planète existe depuis 1993, à l'initiative des ministères de l'écologie, de l'éducation nationale et de l'agriculture. Il permet à des jeunes de s'investir dans un projet concret en faveur de l'environnement. Ce projet peut être en partie subventionné. Les jeunes sont accompagnés par des enseignants, des collectivités, des associations et, si nécessaire,  des professionnels.

C'est dans ce cadre qu'en juin 1995 les jeunes du LEGTA de Figeac ont débroussaillé et balisé le chemin des buis. Ils ont réalisé des panneaux informatifs implantés sur le chemin. Ils ont également étudié la faune et la flore larnagolaise et réalisé une notice résumant leur travail.

Ce travail fut très enrichissant pour les élèves et bénéfique à la commune qui a ainsi retrouvé l'un de ses plus beaux chemin.

SentierBuis1.jpgSentierBuis2.jpg

 

Télécharger au format PDF Télécharger le dossier complet du sentier des buis