L'église de Seuzac

En 1857, compte tenu de l’état de délabrement de l’ancienne église de Seuzac et de sa petitesse, Mr Paltrié, curé de la paroisse, lance le projet de construire une nouvelle église. Une première souscription est lancée. De l’agrandissement de l’ancienne église, le projet évolue vers la construction d’une nouvelle sur un autre emplacement.

Lire la suite : L'église de Seuzac

Bulletins AseLar

En 2017, l'AseLar, Association pour la sauvegarde de l'église de Larnagol, voit le jour.

Lire la suite : Bulletins AseLar

L'église Saint Pierre es Liens

Historique
En l'an 1000, la paroisse du village était le prieuré bénédictin de Neules, qui fut détruit pendant la guerre de cent ans ; la paroisse se retira alors vers le castrum.
L'église actuelle est l'agrandissement de la chapelle du château au XVème siècle, avec titulature principale « Saint Pierre aux Liens » et secondaire « Saint Eutrope ».
La restauration de l'église datant du XIVème siècle fut entreprise en 1445. Plusieurs modifications furent ensuite effectuées dans le courant du XVIIIème siècle.
L'agrandissement du chœur date de 1872/1873, époque de la construction de l'actuelle route D662.

Lire la suite : L'église Saint Pierre es Liens

Agrandissement du cimetière

À la fin du XIX ème siècle, le cimetière de Larnagol est devenu trop petit. Sa surface est alors de 620 m2. Le conseil municipal décide son agrandissement.

Lire la suite : Agrandissement du cimetière

Le presbytère - Bail et travaux

C'est vers 1696 que l'on trouve la première trace d'un presbytère dans la commune de Larnagol ; toutefois rien n'indique qu'il s'agit de cette grande bâtisse que nous connaissons comme étant l'ancien presbytère (aujourd'hui maison Borie-Ségala).

Lire la suite : Le presbytère - Bail et travaux