Elargissement de l'entrée du village

L'entrée du village n'a pas toujours eu l'apparence que nous lui connaissons aujourd'hui.
La démolition de la maison Pezet-Toulza vers 1896 va permettre un accès plus facile vers les deux rues principales, actuelles rue du Château et rue Centrale.

Lire la suite : Elargissement de l'entrée du village

Le mystérieux aqueduc de Larnagol

Nous allons évoquer ici un mystère. Mais aussi reconstituer un bout d'histoire à partir de deux mots (Tzanck et Larnagol). Le point de départ de cette histoire (vraie) est la photographie d'un tableau.

Lire la suite : Le mystérieux aqueduc de Larnagol

16 septembre 1959

Tous les larnagolais le savent : la fin de l'été et le début de l'automne sont propices aux foudres du ciel. En ce 16 septembre 1959, les éléments se sont déchaînés sur la commune.

Lire la suite : 16 septembre 1959

L'électrification du bourg, de Seuzac et des hameaux

L'électrification du village, comme tous les grands travaux, s'est étalée sur plusieurs années, voire décennies. On peut en retracer une chronologie assez précise grâce aux délibérations du Conseil Municipal (CM) et aux archives communales.

Lire la suite : L'électrification du bourg, de Seuzac et des hameaux

Les caprices de la météo

Certes, Larnagol n'est pas plus sujet qu'un autre lieu aux caprices du ciel. Depuis que la mémoire en a gardé trace, toutes les régions de France ont été touchées un jour ou l'autre par une de ces calamités atmosphériques dont on se souvient, qui laisse des séquelles et qui a parfois des conséquence dramatique.

Lire la suite : Les caprices de la météo

Plus d'articles...

  1. La foire
  2. Le pont