Le logement communal

Dans le cœur du village, une vieille maison, pratiquement en ruine, appartient à la commune depuis longtemps. En 1993 le maire, Raymond Theil, projette de la restaurer pour en faire un local communal avec une habitation à l’étage.

Lire la suite : Le logement communal

Citoyen du monde

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, un mouvement mondialiste se crée reprenant l'idée généreuse de l'Américaine Lola M.Lloyd et de la Hongroise Rosika Schwimmer qui avaient proposé, dès 1924, un plan pour la mise en place d'une Assemblée constituante mondiale dont les membres, élus par les peuples du monde entier, rédigeraient une Constitution mondiale.

Lire la suite : Citoyen du monde

Réhabilitation mairie de Seuzac

Dès 1870 la commune de Larnagol acquiert une partie du château pour y installer l’école et la mairie. Il faudra attendre la fin du XIXème siècle pour que le hameau de Seuzac soit à son tour doté d’une école.

Lire la suite : Réhabilitation mairie de Seuzac

Ecroulement d'un mur

Au début du mois de mars 1983, le maire de Larnagol, Wilfrid Ortalo-Magné, cède sa place à Raymond Theil. Retraité depuis peu et nouveau venu dans cette fonction, celui-ci sera rapidement mis dans le bain de la rude tâche d’élu municipal.

Lire la suite : Ecroulement d'un mur

Evolution du bourg

Le bourg de Larnagol (et sûrement aussi les autres parties du village) a subi de nombreuses modifications au fil du temps.

Lire la suite : Evolution du bourg